Micropraxie

La Micropraxie est une méthode de soin qui vise à réguler les troubles physiques et émotionnels.

Cette méthode, enseignée à des professionnels de santé, permet par une palpation douce et spécifique de remonter à l’origine des symptômes. Le micropracteur rétablit les déséquilibres du corps et leurs conséquences par des techniques de stimulation ciblées.

Le terme  » Micropraxie  » vient du grec mikros qui signifie « petit » et de praktikos qui signifie « mise en action ». Ainsi la Micropraxie est la « mise en action par de petites stimulations ».

La Micropraxie est issue de données anatomiques, embryologiques et ostéopathiques qui ont permis de révéler des zones corporelles spécifiques à chaque type d’agression que l’organisme peut subir. Les traces de dysfonctionnements causés par une agression physique, environnementale ou émotionnelle sont répertoriées et associées aux zones de correction à stimuler afin de rétablir un fonctionnement optimal.

Cette pratique manuelle tissulaire s’appuie sur le principe de l’homéostasie. Le corps a la capacité de s’auto-réguler et donc de pouvoir retrouver une dynamique qui l’éloigne des douleurs. Il n’y a pas de contre-indication puisqu’il n’y a pas de manipulation.

La Micropraxie est respectueuse des capacités naturelles de l’organisme, elle amène le patient à consommer moins de médicaments en activant les mécanismes de cicatrisation et d’immunité innés.

Elle ne remplace pas la médecine conventionnelle mais agit en complémentarité du corps médical pour prévenir, soulager et soigner les patients

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close